Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

En rafale

Super-clinique ; valorisation du bois ; conduites d’eau ; formation à distance

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

Une 25e super-clinique a été inaugurée hier, la Clinique médicale Angus, la 8e dans la région montréalaise à se convertir. «Cette super-clinique fournira à ses patients une accessibilité de 84 heures par semaine, soit 12 heures chaque jour, incluant la fin de semaine, de 8 h à 20 h. Les services de prélèvements seront disponibles sur place et fournis par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal. Les services d'imagerie médicale seront eux aussi offerts dans le même édifice que la super-clinique.» Hier toujours, le ministre Gaétan Barrette a inauguré aussi la super-clinique Polyclinique Cœur-de-l’Île, la 24e.

 

«Le 3R MCDQ, association reconnue d'intervenants du secteur de la récupération et du recyclage des matières issues de la construction, de la rénovation et de la démolition (CRD) au Québec, s'est vu accorder une aide financière de 292 875 $ par la société d'État RECYC-QUÉBEC. Cette contribution viendra soutenir la réalisation de deux projets porteurs visant à implanter les meilleures pratiques sur les chantiers de CRD pour récupérer le gypse et en centres de tri pour maximiser la proportion de bois qui pourrait être recyclée ou valorisée.»

 

La municipalité de Lambton reçoit une aide financière de 1,8 million $ du gouvernement du Québec pour un nouveau réseau d’aqueduc dans deux secteurs en demande. «Cette infrastructure viendra résoudre un problème quant à la qualité et à la quantité d'eau potable qui dure depuis plus de 12 ans. L'aide financière pour ces travaux majeurs viendra aussi réduire le fardeau fiscal des citoyens» a déclaré le maire, Ghislain Breton.

 

«Le Gouvernement du Québec est heureux de confirmer un soutien financier de 238 175 $ au Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) Assaut sexuel secours de Val-d'Or, pour l'initiative Mikizi -culturellement et collectivement pour elles. Le gouvernement considère le CALACS de Val-d'Or comme un partenaire de choix, du fait de son mandat d'enrayer la violence sexuelle sous toutes ses formes et de lutter pour l'amélioration des conditions de vie des femmes.»

 

L’Agence universitaire de la Francophonie offre un financement de 77 150 $ au professeur Mario Richard de l’Université TÉLUQ pour mener un projet pilote de formation à distance. «Le projet consistera en une mise à l'essai du modèle de formation à distance à l'enseignement efficace auprès d'un groupe de formateurs dans deux universités haïtiennes, à savoir l'Université Quisqueya et l'Université Publique du Sud aux Cayes (UPSAC). Les formateurs expérimenteront une démarche d'accompagnement en enseignement efficace auprès d'un échantillon d'enseignants d'écoles du secondaire.»

-30-

Autres articles du mardi 13 février 2018

mardi 13 février 2018

mardi 13 février 2018

mardi 13 février 2018

mardi 13 février 2018

mardi 13 février 2018

mardi 13 février 2018

mardi 13 février 2018