Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Message AU gouvernement

Pour que l'isolement préventif ne soit pas juste un privilège de politicien

Paru le | Catégorie: Travail / Jobs LAG

(R.I) Alors que plusieurs politiciens, dont la députée solidaire Ruba Ghazal, se sont placés en isolement préventif, la porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, propose à la CAQ d'offrir une banque de congés d'urgence à la population québécoise jusqu'à la fin de la pandémie.

 

« Nous sommes très bien payés pour faire notre travail et nous avons les moyens de nous placer en isolement préventif. La moindre des choses, c'est de donner les moyens aux familles ordinaires de faire pareil. J'espère que les politiciens qui sont en isolement actuellement vont travailler avec Québec solidaire pour garantir 10 jours de congé d'urgence à toutes les Québécoises et tous les Québécois jusqu'à la fin de la pandémie. C'est une question de cohérence. Personne ne devrait avoir à choisir entre la santé publique et leur santé financière », affirme Manon Massé.

 

Congés d'urgence : une nécessité pour les jeunes familles

Québec solidaire propose d'ajouter une banque de dix jours de congé payé pour cause d'isolement ou de responsabilité familiale jusqu'à la levée des mesures sanitaires.

 

Beaucoup de travailleurs et des travailleuses québécois disposent seulement des 2 congés de maladie prévus à la Loi sur les normes du travail. Pour les parents, qui doivent rester à la maison avec leur enfant s'il présente des symptômes, le respect des consignes sanitaires est encore plus difficile.

 

« Les familles sont doublement pénalisées. Les parents qui présentent eux-mêmes des symptômes doivent rester à la maison. Si leurs enfants ont la fièvre, ils doivent rester à la maison aussi. Dans la situation économique actuelle, des familles qui sont déjà dans le rouge pourraient cacher leurs symptômes. Le ministre de la Santé a raison: tout le monde est responsable. Comment ça se fait qu'on punisse les gens qui font le choix responsable? », s'inquiète la porte-parole de Québec solidaire.

-/-/-/-/-/-

Autres articles du jeudi 10 septembre 2020

jeudi 10 septembre 2020

jeudi 10 septembre 2020

jeudi 10 septembre 2020

jeudi 10 septembre 2020

jeudi 10 septembre 2020

jeudi 10 septembre 2020

jeudi 10 septembre 2020

jeudi 10 septembre 2020

jeudi 10 septembre 2020