(LAG) Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, annonce un investissement de 7,5 millions $ qui sera consacré à la prévention des dépendances en milieu scolaire. Ce montant a pour but de soutenir les organismes communautaires dans leurs interventions auprès des jeunes.

 

L'Association québécoise des centres d'intervention en dépendance sera responsable de coordonner ce projet, en collaboration avec les ressources du ministère de la Santé et des Services sociaux et du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Son mandat s’accompagne d’une aide de 75 000 $.

 

L'Association « jouera un rôle d'accompagnatrice sur le terrain auprès des organismes communautaires qui se verront octroyer des sommes. Ainsi, à cette fin, une tournée des régions est prévue au cours des prochains mois », explique-t-on.

 

« Alors qu'on sait que les drogues, dont font partie l'alcool et le cannabis, par exemple, modifient les fonctions du corps et du système nerveux central, nous sommes résolus à en faire plus pour mieux prévenir les dépendances, informer les jeunes sur les risques qui y sont associés et les accompagner, au besoin », précise Lionel Carmant.

-30-