(R.I.) Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, hier :

 

Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles

Mario Gosselin est nommé, à compter du 23 avril 2020, sous-ministre par intérim du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. M. Gosselin demeure également sous-ministre du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

 

Coroner

Jean-Luc Malouin est nommé de nouveau coroner en chef adjoint et désigné coroner en chef remplaçant.

 

Tribunal administratif du Québec

Denis Chapleau est nommé, à compter du 4 mai 2020, membre médecin du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales. M. Chapleau est chirurgien vasculaire et coordonnateur des activités chirurgicales au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

 

Jonathan Paré est nommé, à compter du 11 mai 2020, membre avocat de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales. M. Paré est coordonnateur des affaires juridiques au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

 

Tribunal administratif du travail

Guylaine Bourgeois est nommée, à compter du 11 mai 2020, membre du Tribunal administratif du travail. Mme Bourgeois est conciliatrice à ce tribunal.

 

Caroline Charette est nommée, à compter du 11 mai 2020, membre de ce tribunal. Mme Charette est directrice du service des ressources humaines et directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Chic-Chocs.

 

Alain Lachance est nommé, à compter du 11 mai 2020, membre de ce tribunal.
M. Lachance est conseiller en relations de travail à l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux.

 

Jean-François LeBel est nommé, à compter du 11 mai 2020, membre de ce tribunal.
M. LeBel est avocat à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ.

 

Danick Potvin est nommé, à compter du 11 mai 2020, membre de ce tribunal. M. Potvin est avocat et conseiller en relations industrielles agréé au sein de la firme Dunton Rainville.

 

Guillaume Saindon est nommé, à compter du 11 mai 2020, membre de ce même tribunal. M. Saindon est avocat associé au sein de la firme Morency, société d’avocats.

 

Société du Centre des congrès de Québec

Sophie Gauthier est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec.

 

Anja Okuka est nommée membre indépendante du conseil d'administration de cette société.

-/-/-/-/-/-