Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Message AU gouvernement

Les commissions scolaires actives dans la formation et le maintien en emploi

Paru le | Catégorie: Éducation, Loisir & Sport LAG

(R.I.) La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) accueille très favorablement l'initiative du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), annoncé le 6 avril par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Le programme vise le maintien du lien d'emploi et le développement des compétences par la formation en ligne durant la période de ralentissement des activités, en remboursant les coûts de formation et les salaires.

 

« Les commissions scolaires sont déjà un acteur clé de la formation et du service aux entreprises. Bien implantées sur leur territoire et au fait des besoins de la population, nos membres offrent une panoplie de programmes et d'alternatives aux travailleurs et aux élèves. Comme acteur de développement social, économique et culturel de sa région, chaque commission scolaire peut offrir une formation adaptée, souple et pertinente, souvent offerte en ligne ou à distance. Nous invitons les entreprises et la population à se renseigner au sujet des possibilités dans leur région. Nous les invitons aussi à consulter le site Formation Québec en réseau, où sont regroupées les informations », a affirmé le président de la FCSQ, M. Lucien Maltais.

 

Formation Québec en réseau a regroupé l'ensemble des formations à distance, initiales et continues, offertes par les commissions scolaires du Québec. L'information est disponible au www.quebecenreseau.ca/formations-a-distance.

 

Les services aux entreprises des commissions scolaires offrent des services de formation aux travailleuses et aux travailleurs dans les PME et les grandes entreprises. Chaque année, plus de 100 000 jeunes et adultes, nouveaux arrivants, chercheurs d'emploi et travailleurs peuvent développer de nouvelles compétences, actualiser celles déjà acquises ou se voir reconnaître officiellement les compétences déjà maîtrisées.

 

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe l'ensemble des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Twitter : @fcsq

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

-/-/-/-/-/-

Autres articles du mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020