(LCP) Le Salon bleu reprendra ses travaux au Salon bleu le mardi 4 février. Les députés seront cependant appelés à travailler en commission parlementaire d'ici-là. Ensuite, les élus prendront une autre pause entre le vendredi 24 janvier et le lundi 3 février pour permettre la tenue des traditionnels caucus présessionnels.

 

Projet de loi 40

Ainsi, la Commission de la culture et de l'éducation continuera demain et mercredi pour une septième et huitième séance l'étude détaillée du projet de loi 40 du ministre Jean-François Roberge modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires. D'autres séances d'étude article par article sont prévues les 21, 22 et 23 janvier.

 

Projet de loi 37

Le mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 janvier, la Commission des finances publiques poursuivra l'étude détaillée du projet de loi 37 par lequel le président du Conseil du trésor, Christian Dubé, veut instituer le Centre d’acquisitions gouvernementales et Infrastructures technologiques Québec.

 

Consultations

Plus tard, la ministre Sonia LeBel prévoit rencontrer plus d'une trentaine d'intervenants en commission parlementaire les 22 et 23 janvier et les 4, 5 et 6 février sur le projet de loi 39 établissant un nouveau mode de scrutin

 

Le ministre Benoit Charette tiendra des consultations sur le projet de loi 44 visant principalement la gouvernance efficace de la lutte contre les changements climatiques et à favoriser l’électrification les 21, 22 et 23 janvier et 4 et 5 février prochain. Jusqu'à nouvel ordre, plus d'une trentaine d'intervenants sont toujours au programme.

-30-