Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Des suggestions de l’opposition

Le 1-877-ARNAQUE pour dénoncer les profiteurs et gare à la déprime

Paru le | Catégorie: Affaires parlementaires LAG

(LCP) Québec solidaire propose la création de 1-877-ARNAQUE, suivant ainsi l’exemple de l’Ontario. Ce serait un site Web et une ligne téléphonique d’urgence pour permettre à la population de dénoncer les prix gonflés par des commerçants malveillants. Ces pratiques commerciales abusives seraient passibles de sévères sanctions pénales. En outre, une liste des entreprises fautives serait divulguée publiquement.

 

Gabriel Nadeau-Dubois signale que dans la province de Doug Ford les commerçants fautifs sont punis sévèrement : jusqu'à 100 000 $ d'amende et un an de prison pour les individus, jusqu'à 10 millions de $ d'amende pour les entreprises. Québec solidaire propose de confier la mise sur pied de cette plateforme et le traitement des signalements à l'Office de protection du consommateur.

 

Confinement

De son côté, le député Harold LeBel du Parti québécois craint la déprime chez les Québécois en confinement et le recours au suicide. Aussi, le gouvernement fait preuve de transparence en dévoilant aux Québécois ses scénarios d'évolution de la pandémie, mais il ne faut toutefois pas douter de l'impact qu'aura la diffusion des projections sur le niveau de détresse des citoyens du Québec. Les lignes d'aide et les centres de prévention du suicide, déjà débordés, sont des ressources essentielles. Le gouvernement doit prendre tous les moyens nécessaires pour épauler le personnel et assurer la continuité des services.

-30-

Autres articles du mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020

mercredi 08 avril 2020