Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Nominations du Conseil des ministres

L'INSPQ garde la même présidente-directrice générale

Paru le | Catégorie: Décrets/PM/Nominations

(R.I.) Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’hier.

 

Institut national de santé publique du Québec

Nicole Damestoy est nommée de nouveau membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de l’Institut national de santé publique du Québec.

 

Musée d’Art contemporain de Montréal

John Zeppetelli est nommé, à compter du 9 janvier 2020, membre du conseil d’administration et directeur général du Musée d’Art contemporain de Montréal. M. Zeppetelli occupe cette fonction à ce musée.

 

Régie des alcools, des courses et des jeux

Maude Lajoie est nommée, à compter du 6 janvier 2020, régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Lajoie est avocate à cette Régie.

 

Natalia Ouellette est nommée, à compter du 6 janvier 2020, régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Ouellette est secrétaire du conseil de discipline et du comité de révision de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

 

Tribunal administratif du Québec

Anick Brisson est nommée, à compter du 6 janvier 2020, membre psychologue du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Brisson est psychologue et neuropsychologue à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la

 

Capitale-Nationale

France Marchetti est nommée, à compter du 6 janvier 2020, membre avocate du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Marchetti est directrice du bureau d’aide juridique de Crémazie du Centre communautaire juridique de Montréal.

 

Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux

Paul Préseault est nommé de nouveau président du Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux.

 

Conseil de règlement des différends entre la Ville de Richelieu et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Richelieu

Nicolas Cliche est nommé membre et désigné président du conseil de règlement des différends entre la Ville de Richelieu et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Richelieu.

Serge Laverdière et Côme Poulin sont nommés membres de ce conseil.

 

Conseil de règlement des différends entre la Ville de Sainte-Thérèse et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Sainte-Thérèse

Frédéric Henri est nommé membre et désigné président du conseil de règlement des différends entre la Ville de Sainte-Thérèse et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Sainte-Thérèse.

Jean-Olivier Ferron et Serge Laverdière sont nommés membres de ce conseil.

 

École nationale d’administration publique

Christian Gagné est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

 

Musée des beaux-arts de Montréal

Clare Annabelle Chiu, Lillian Mauer et Alanis Obomsawin sont nommées membres du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de Montréal.

-/-/-/-/-/-

Autres articles du jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019

jeudi 12 décembre 2019