(LAG) Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'hier :

 

Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

Martin Aubé est nommé, à compter du 14 mars 2024, sous-ministre adjoint au ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. M. Aubé est directeur général du développement des industries à ce ministère.

 

Brigitte Bazin est nommée, à compter du 14 mars 2024, sous-ministre adjointe au ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. Mme Bazin est directrice générale des interventions stratégiques à ce ministère.

 

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Yves Pepin est nommé, à compter du 14 mars 2024, sous-ministre adjoint au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Pepin est registraire des entreprises du Québec à ce ministère.

 

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

Martin Lessard est nommé, à compter du 2 avril 2024, membre et vice-président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. M. Lessard est avocat à la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale de la Commission municipale du Québec.

 

Société québécoise des infrastructures

Dominic Lemarquis et Nathalie Rhéaume sont nommés de nouveau vice-présidents de la Société québécoise des infrastructures.

 

Tribunal administratif du travail

Benoit Aubertin, Réjean Côté, Frédéric Dubé, Renaud Gauthier, Pierre-Étienne Morand, Jean-Sébastien Noiseux, Jean-François Séguin et Erick Waddell ainsi que Manon Chénier, Maude Côté, Isabelle Gagnon, Véronique Girard, Elisabeth Goodwin, Aurora Gutiérrez, Marie-Anne Lecavalier, Marie-Claude Pilon, Marie-Claude Poirier et Danielle Tremblay sont nommés de nouveau membres du Tribunal administratif du travail.

 

École nationale d’administration publique

Vanessa Poulin-Gladu est nommée membre du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

 

Office Québec-Monde pour la jeunesse

Sophie Banford, Sophie-Emmanuelle Chebin et Hasina Razafindratandra ainsi que Olivier Bertin-Mahieux sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse.

 

Simon Clément, Marc-Antoine Dufresne et Charles-Hugo Maziade ainsi que Véronique Rankin et Nathalie Riverin sont qualifiés comme membres indépendants du conseil d’administration de cet office.

 

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Doina Muresanu est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

 

Université du Québec à Montréal

Philippe Gribeauval est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

-/-/-/-/-/-