(LAG/UQ) Deux professeurs de l’UQAM ont publié un guide pour expliquer la COVID-19 aux enfants et mieux gérer les impacts psychologiques du confinement. Pourquoi l’école est fermée? Pourquoi on ne peut plus voir des amis? Pourquoi on ne peut pas aller au cinéma? Pourquoi le livreur de pizza portait un masque? La situation exceptionnelle que nous vivons tous en cette période de confinement génère son lot de questions de la part des enfants.

 

« On l'a vu sur les réseaux sociaux et je l'ai constaté dans mon entourage, plusieurs parents se demandent comment expliquer la COVID-19. En fait, on veut surtout savoir jusqu'à quel point on doit expliquer la situation », souligne la professeure associée du Département de psychologie Geneviève Beaulieu-Pelletier. En collaboration avec son collègue Frédérick Philippe, elle a élaboré un guide intitulé Parler du COVID-19 aux enfants - Gérer les impacts psychologiques Ce guide est disponible depuis le 15 mars dernier.

 

(Collaboration Le Courrier parlementaire/L’Actualité gouvernementale et le réseau de l’Université du Québec)

-30-