(LAG) L’Association des chiropraticiens du Québec a entrepris des démarches auprès du gouvernement « pour que les chiropraticiens soient impliqués dans les efforts du Québec en matière de santé publique, notamment lors de crises sanitaires ou médicales ».

 

Elle souhaite ainsi « que l’expertise des chiropraticiens puisse favoriser la santé de la population québécoise », précise le registre des lobbyistes. La démarche cible notamment le ministère du Conseil exécutif.

 

Véhicules électriques

Propulsion Québec, la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents, demande une aide dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi afin de proposer des « webinaires en lien avec la relance économique post COVID-19 » aux organisations du secteur des transports électriques et intelligents au Québec.

 

« La subvention demandée servira à couvrir les frais d’élaboration, d'adaptation graphique, de révision et de diffusion du contenu de la formation, à acquérir du matériel didactique et à couvrir les frais d'administration et de promotion de ces webinaires », explique-t-on.

 

Stations-service

Selon le registre des lobbyistes, l’Association des distributeurs d’énergie du Québec demande l'adoption d'un décret d'urgence dans le cadre de la pandémie « afin d'aider les stations-service en modifiant le calcul du prix minimum estimé de la Régie de l’énergie de façon quotidienne et en y incluant temporairement les coûts d’exploitation calculés par la Régie ».

 

L’objectif : « aider financièrement les stations-service qui ont vu leurs ventes baissées dramatiquement à passer à travers la crise ».

-30-