Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Remettre les pendules à l’heure

Aucune pression eu égard à SNC-Lavalin, affirme l’AMF

Paru le | Catégorie: Finances & Économie

(C.C.) L'Autorité des marchés financiers a pris connaissance des éléments contenus dans un article paru hier matin concernant une enquête visant SNC-Lavalin.

 

L'Autorité tient d'abord à affirmer haut et fort que jamais elle n'a fait l'objet de pression dans ce dossier, ni dans aucun autre dossier, et que toute insinuation voulant que des considérations politiques aient pu intervenir dans le déroulement de cette enquête est totalement fausse. Cela n'a jamais été le cas sous aucune forme que ce soit.

 

L'Autorité maintient et réaffirme que cette enquête, appelée « projet Faucon », a été menée avec diligence de l'ouverture de celle-ci, en 2012, jusqu'à sa fermeture, en 2015, et qu'elle s'appuie sur des conclusions solides, justifiées et documentées.

 

Ainsi, les allégations voulant que cette enquête ait fait l'objet de complaisance ou encore que l'Autorité ait fermé les yeux sur SNC-Lavalin sont non fondées.

 

À cet égard, l'intégrité de l'Autorité des marchés financiers est primordiale et non négociable. La qualité et la crédibilité de ses processus d'enquête reposent notamment sur l'application de mesures d'éthique très strictes envers tout employé impliqué dans de tels dossiers. L'Autorité s'est assurée d'appliquer scrupuleusement ces mesures dans le cadre du « projet Faucon ».

 

En terminant, l'Autorité accueille positivement l'initiative du ministre des Finances de demander au Conseil consultatif de régie administrative (CCRA) de se pencher sur ce dossier et de lui faire les recommandations appropriées. L'Autorité entend offrir toute la collaboration requise. L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

-/-/-/-/-/-/-

Rappel : Au début d’un article (LCP) signifie que c’est un texte signé Le Courrier parlementaire© et (LAG) annonce un texte de L’Actualité gouvernementale©. Au début d’un article (C.C.) et à la fin de l’article -/-/-/-/-/- indiquent un copié-collé que nous avons repris intégralement.

Autres articles du vendredi 12 avril 2019

vendredi 12 avril 2019

vendredi 12 avril 2019

vendredi 12 avril 2019

vendredi 12 avril 2019

vendredi 12 avril 2019

vendredi 12 avril 2019

vendredi 12 avril 2019

vendredi 12 avril 2019