(LAG) La Fédération interprofessionnelle de la santé invite les employeurs du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que le gouvernement à ne plus assujettir « de façon abusive » les professionnelles en soins à l'arrêté ministériel qui permet d'annuler tous les congés.

 

« Notre demande est claire. Il faut obligatoirement permettre à l'ensemble des professionnelles en soins de prendre un temps de repos », réclame sa présidente, Nancy Bédard.

 

« Je comprends très bien, là, qu'il y en a qui ont besoin de repos, puis on fait tout pour essayer de combler les postes des personnes qui sont absentes », a répondu le premier ministre, François Legault.

 

« On est à 10 500 personnes qui sont absentes dans l'ensemble du réseau. On est rendus à 7 200 personnes qu'on a trouvées », signale-t-il.

 

« Donc, il reste encore des ajustements à faire à certains endroits, là, ce n'est pas parfait, mais, quand même, la situation s'améliore. Donc, je veux dire aux infirmières qu'on comprend que vous allez devoir prendre des vacances, là, bien méritées. Il s'agit juste, là, bon, qu'on travaille ensemble, là, pour la suite des choses. »

-30-