Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ingénieurs du gouvernement

Un terrain d’entente a été trouvé

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

Le Gouvernement du Québec se réjouit d'avoir conclu une entente de principe avec les 1 400 ingénieurs employés par l'État. Les négociations intensives des dernières heures ont permis aux deux parties de trouver un terrain d'entente quant au renouvellement des conditions de travail.

 

De leur côté, les représentants de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) présenteront, au cours des prochaines semaines, le contenu de cette entente à leurs membres. Dès que l'entente de principe sera entérinée, les détails de l'accord pourront être rendus publics.

 

Citation :

« Notre gouvernement démontre une fois de plus sa volonté d'en arriver à des ententes négociées avec tout le personnel de la fonction publique tout en s'assurant de maintenir des services de qualité, et ce, dans le respect de la capacité de payer des contribuables québécois. Tout le monde y gagne. J'en conviens, les négociations n'ont pas été faciles. Par ailleurs, grâce aux efforts des négociateurs des deux parties, nous avons pu en arriver à une entente négociée qui respecte à la fois le cadre financier du gouvernement et qui demeure équitable pour les 510 000 employés des secteurs publics et parapublics. »

Pierre Arcand, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

-/-/-/-/-/-/-