Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Transformation numérique gouvernementale

Québec invite la population à contribuer

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

(C.C.) Une semaine après le dépôt du projet de loi favorisant la transformation numérique de l'administration publique, le gouvernement lance une consultation publique pour prendre le pouls de la population à l'égard du virage numérique qu'il entreprend.

 

Les citoyens sont invités à exprimer leur vision quant aux services gouvernementaux offerts en ligne ainsi qu'à cibler les actions qu'ils croient nécessaires au succès du virage numérique. Les personnes souhaitant prendre part à la consultation peuvent le faire sur le Web jusqu'au 25 avril.

 

Deux façons de participer s'offrent à elles : par l'entremise d'un court questionnaire, qui peut être rempli en quelques minutes seulement, ou par une série de propositions qu'ils peuvent commenter, en plus d'avoir la possibilité d'en soumettre de nouvelles.

 

Rappelons que le gouvernement entend en proposer davantage aux citoyens en matière de services numériques. La consultation vise justement à s'assurer non seulement de bien répondre à leurs besoins, mais également à prioriser les actions composant la transformation numérique gouvernementale.

 

Citation :

« Comme la transformation numérique gouvernementale sera d'abord axée sur les citoyens, il nous apparaît essentiel qu'ils puissent y contribuer. La consultation que nous lançons aujourd'hui vise à nous aider à prioriser, selon les besoins et les habitudes de la population, les actions liées à la stratégie de transformation numérique gouvernementale que nous déposerons prochainement. J'invite donc dès maintenant le plus grand nombre de citoyens à participer à cet exercice et à contribuer aux échanges sur le virage numérique de l'État. »

Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale

 

Pour prendre part à la consultation et pour en savoir plus : Quebec.ca/transformationnumerique

-30-