Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Sécurité des barrages

Le Règlement respecté à 100 %

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

David Heurtel, ministre de l’Environnement : «Tout d’abord, il est important d’affirmer que l’état de nos barrages au Québec est sécuritaire et qu’ils n’ont pas été fragilisés par les récentes inondations que nous avons vécues à l’échelle du Québec.

 

Au cours des deux dernières années, donc les années 2015-2016 et 2016-2017, il y a eu plus de 700 inspections de barrages au Québec, et ce nombre respecte à 100 % le Règlement sur la sécurité des barrages. De plus, il y a plus de 2 500 visites qui sont faites sur nos installations, sur nos barrages pour s’assurer de leur sécurité.

 

Le budget en 2016-2017 pour l’entretien de nos barrages était de 22 millions de dollars. Cette année, il sera de 27 millions de dollars. Nous mettons les ressources nécessaires, nos barrages sont sécuritaires. En 2015, nous avons mis en place un plan d’action pour mettre en oeuvre les recommandations du Vérificateur général pour augmenter notre capacité de maintenir nos barrages.

 

Et, comme nous l’avons vu lors des récentes inondations, les barrages contrôlés par le ministère de l’Environnement, tout comme ceux d’Hydro-Québec ont fait le travail pour les Québécois et les Québécoises.» (Extrait du Journal des débats de jeudi dernier)

-/-/-/-/-/-