Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Disparition de Medicar

Des «solutions durables» en analyse

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

«Le ministère de la Santé et des Services sociaux tient à préciser certains éléments concernant le service de transport adapté fourni par l’entreprise Medicar, qui dessert principalement les territoires des établissements du réseau de la santé et des services sociaux des régions de Montréal, de Laval, de la Montérégie et de Lanaudière, et qui a annoncé son intention de cesser ses activités.  

 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a reçu, le 1er novembre dernier, un pré-avis de résiliation de contrat de la part du transporteur, effectif au 1erdécembre 2017, à la suite d’un dépôt de proposition concordaire à ses créanciers, conformément à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

 

Le Ministère suit la situation de près et un plan de contingence est actuellement déployé, en collaboration avec les établissements concernés, pour assurer la continuité des services. Les établissements pourront communiquer avec le centre de coordination des appels d’Urgences-santé pour les patients nécessitant un transport plus complexe.

 

Tous les acteurs concernés sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines afin d’éviter une diminution de service à la clientèle concernée. Des pistes de solutions durables sont présentement en analyse, et seront mises en place dès que possible.

 

Faits saillants :

Parmi les solutions envisagées pour assurer la continuité des services dès maintenant, notons le recours aux services d’Urgences-santé, de taxis adaptés et de navettes.

 

Rappelons que le contrat actuel avait été octroyé à Transport Medicar en 2015 à la suite d’un appel d’offres public. Comme le prévoient les lois et règlements en vigueur, le plus bas soumissionnaire conforme avait alors obtenu le contrat.

-/-/-/-/-/-