Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Habitation

Bien des défis à relever

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

«À l’occasion du 56e Congrès de la construction et de la rénovation de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, madame Lise Thériault, a souligné qu’elle est bien consciente qu’il y a de nouvelles réalités et de nombreux défis à relever en matière d’habitation.

 

Parmi ces défis, madame Thériault a tenu à mentionner celui de la révision et de la diversification des façons de faire dans le but de répondre aux nouveaux besoins de la population. Elle a ajouté que, considérant son importance économique et sociale, il est primordial d’accorder toute l’attention nécessaire au secteur de l’habitation.

 

Citation :

« Il y a assez de défis à relever et de projets à réaliser dans les domaines de l’habitation et de la protection des consommateurs pour qu’une ministre y travaille à temps plein. Je suis convaincue qu’avec l’ensemble de nos partenaires, nous allons réussir à nous ajuster efficacement aux nouvelles réalités en matière d’habitation au cours des prochaines années. »

Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation.

 

Faits saillants :

  • En 2016, 22,6 milliards de dollars ont été investis en construction et rénovation résidentielles au Québec : 10,2 milliards dans la construction neuve et 12,4 milliards dans la rénovation.
  • Selon l’APCHQ, l’industrie de l’habitation, incluant les investissements en construction neuve et en rénovation, représente 7 % du produit intérieur brut du Québec et génère 172 000 emplois.
  • En 2016-2017, la Société d’habitation du Québec a investi 469,9 millions de dollars en construction et en rénovation.
  • -/-/-/-/-/-/-