Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Pêche au saumon

Accessible à tous les amateurs

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, salue l'engagement des intervenants du milieu de la pêche au saumon atlantique de proposer de nouvelles modalités favorisant l'accessibilité au territoire pour l'ensemble des pêcheurs sportifs de saumon.

 

Dévoilé hier, l'engagement survenu entre la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) et Aviateurs Québec permettra de répondre aux préoccupations des pêcheurs tout en assurant la collecte de données sur le saumon atlantique, une activité essentielle pour protéger cette espèce.

 

Citations :

« La collaboration annoncée aujourd'hui permettra à l'industrie de la pêche au saumon d'assurer la conservation des populations et la pérennité de sa pêche sportive tout en favorisant l'accessibilité à l'ensemble du territoire pour tous. »

M. Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

 

« L'accessibilité est un principe fondamental que partagent tous les intervenants. Nous souhaitons assurer un suivi efficace des efforts de pêche et des prises de saumon tout en assurant la sécurité et la satisfaction de l'ensemble des pêcheurs sportifs de saumon. »

M. Marc Plourde, PDG de la FPQ

 

« Aviateurs Québec a à cœur le maintien de l'accès libre au Nord-du-Québec, en particulier pour ses membres pilotes d'hydravion ou d'hélicoptère, et soutient toute mesure susceptible de protéger nos espèces et notre environnement. Nous applaudissons l'ouverture d'esprit des autres intervenants dans ce dossier. »

M. Gilles Lapierre, président sortant, Aviateurs Québec

 

« L'objectif de la démarche était de trouver un moyen de mettre en œuvre la règlementation permettant de protéger la ressource saumon. Le modèle proposé nous est apparu l'approche la plus constructive et la plus facile à mettre en place. »

M. Jean Boudreault, président de la FQSA

-/-/-/-/-/-/-