Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

«Un emploi en sol québécois»

Un projet pilote avec la FCCQ dans cinq régions

Paru le | Catégorie: Travail / Emploi

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale avec la Fédération des chambres de commerce lancent un projet pilote pour soutenir les employeurs en région qui souhaitent embaucher des immigrants. Québec accorde un financement de 385 550 $ qui permettra à cinq régions de participer (Estrie, Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec et Abitibi-Témiscamingue).

 

Avec la Fédération, une quinzaine activités vont être organisées pour sensibiliser les employeurs, les informer sur les principales mesures d’aide offertes par le gouvernement «dont le Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME)».

 

Ce programme offre une subvention qui peut maintenant aller jusqu’à 70 % du salaire, un soutien financier pour la formation d’appoint et le remboursement des frais d’adaptation des pratiques et des outils de gestion des ressources humaines. Entre autres, «il est prévu que plus de 250 rencontres avec des chefs entreprises ou des responsables en ressources humaines seront organisées par la FCCQ.»

 

Le projet pilote devrait aussi permettre de mettre en contact des candidats immigrants avec des entreprises intéressées à les embaucher. On espère ainsi permettre à au moins 100 immigrants d’obtenir un premier emploi.

-30-

Autres articles du mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017