Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

En rafale

Un plan économique régional ; mandat d’inaptitude ; le BNQ, etc.

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

Pour permettre la réalisation d’un plan d’action économique, le ministère de l’Économie va fournir 50 000 $ par année pendant trois ans «afin d’accueillir des projets soumis par l’organisme» Lanaudière Économique. Cet OBNL offre des services à 300 entreprises. La ministre responsable de la région, Lise Thériault, a expliqué que la présente entente «s'appuie sur une volonté commune de contribuer au rayonnement de la région de Lanaudière. Je suis convaincue que le soutien des différents partenaires aux projets que compte réaliser Lanaudière Économique entraînera une augmentation de la diversification de l'économie de la région.»

 

«Un de vos proches voudrait que vous le protégiez s'il devenait inapte un jour? Si on vous le demande, dites oui! C'est le grand message lancé par le Curateur public du Québec dans sa nouvelle campagne publicitaire à la radio et sur Facebook, qui valorise l'engagement des Québécois auprès des personnes inaptes.» Selon le Curateur, il y a 160 000 personnes inaptes au Québec dont 13 500 sont sous sa responsabilité.

 

«Le gouvernement du Québec accorde une aide financière maximale de 150 000 $ au Gouvernement de la nation crie pour le maintien d'un service de transport interurbain par autobus reliant Chisasibi à Val-d'Or. Cette somme provient du Fonds vert ainsi que du Fonds des réseaux de transport terrestre.»

 

«Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) est fier de présenter la version révisée du cahier des charges normalisé intitulé Travaux de construction - Conduites d'eau potable et d'égout - Clauses techniques et générales. Ce cahier des charges normalisé spécifie les clauses techniques générales qui régissent l'installation de conduites d'eau potable et de conduites d'égout pour les municipalités.» Des séances de formation seront offertes un peu partout à travers la province.

https://www.bnq.qc.ca/fr/

 

«Un montant de plus de 27 millions de dollars sera alloué aux cinq commissions scolaires de la région de la Chaudière-Appalaches pour la réalisation de 77 projets d'infrastructures au cours de la saison des travaux de l'été 2018.»

-30-

Autres articles du mardi 06 février 2018

mardi 06 février 2018

mardi 06 février 2018

mardi 06 février 2018

mardi 06 février 2018

mardi 06 février 2018

mardi 06 février 2018