Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Health Services

Un comité plus représentatif

Paru le | Catégorie: Santé & Services sociaux LAG

C’est demain qu’entrent en vigueur les modifications au Règlement sur le Comité provincial pour la prestation des services de santé et des services sociaux en langue anglaise. Ce comité compte onze membres, tous indépendants, et sa présidente est Cynthia Dow de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.

 

Le gouvernement explique avoir voulu améliorer la représentation de la communauté anglophone en modifiant la composition du Comité. Ainsi, les critères d’admissibilité pour en devenir membre sont modifiés, les réseaux de groupes communautaires vont pouvoir mettre sur pied un comité de sélection qui fera des recommandations au ministre de la Santé pour la nomination de ses membres.

 

«Le mandat de ce comité est, entre autres, de formuler des avis au Gouvernement du Québec sur la prestation et la qualité des services de santé et des services sociaux en langue anglaise. Il donne aussi son avis sur les programmes d'accès aux services de santé et aux services sociaux en langue anglaise établis par les établissements publics en vue de leur approbation par le Gouvernement du Québec.»

-30-

Autres articles du mardi 10 avril 2018

mardi 10 avril 2018

mardi 10 avril 2018

mardi 10 avril 2018

mardi 10 avril 2018

mardi 10 avril 2018

mardi 10 avril 2018

mardi 10 avril 2018