Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Bon à savoir

Un 4e mandat ; un succès ; Qui suis-je ?

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

 

 

L’UPA, le grand syndicat des agriculteurs, a réélu Marcel Groleau à sa tête pour un quatrième mandat. Réuni en congrès annuel, le président de l’Union des producteurs agricoles a répété sa demande pour le dépôt d’un plan agricole, au plus vite. Un tel plan permettrait d’aller encore plus loin, selon lui, que ce que le ministre de l’Agriculture va déposer l’an prochain soit une politique bioalimentaire.

 

Québec Mines

Le ministre des Ressources naturelles et de l’Énergie, Pierre Moreau, dresse un bilan très positif de la rencontre Québec Mines du mois dernier. «La 6e édition du congrès Québec Mines a connu un franc succès. Riche en ressources, à l'image du secteur minier québécois, l'événement a réuni quelque 2 070 participants au Centre des congrès de Québec, et plus de 2 665 jeunes et citoyens ont pris part au volet Québec Mines Découverte. Seul congrès au Québec réunissant tous les acteurs de l'industrie, Québec Mines s'inscrit comme un incontournable.» Le secteur minier compte 28 000 emplois directs et indirects a livré pour 8,3 milliards $ en produits provenant de 29 substances différentes l’an dernier.

 

Alphabétisation

«Une aide financière de 1 428 456 $ sera allouée aux organismes de la région de la Chaudière-Appalaches pour consolider leurs actions dans les domaines de l'alphabétisation, de la lutte contre le décrochage scolaire, du raccrochage scolaire et de la formation continue. Cette aide financière provient de la somme récurrente de 27,4 millions de dollars accordée dans le cadre du Programme d'action communautaire sur le terrain de l'éducation (PACTE) pour l'année 2017-2018.»

 

Qui suis-je ?

Depuis près de 50 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) contribue à la compétitivité des entreprises québécoises en soutenant l'innovation, la productivité, les exportations et l'écoefficacité industrielle et en créant des partenariats afin d'élargir son offre de service. Avec près de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 3 000 mandats par année. www.criq.qc.ca.

-30-

Autres articles du mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017