Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ce qu’ils ont dit :

Sur les changements climatiques

Paru le | Catégorie: Environnement

«Le Canada, le Mexique et l’Alliance climatique des États-Unis, une coalition bipartisane de 15 gouverneurs américains, sont solidaires et fortement déterminés à lutter contre les changements climatiques et à appuyer la croissance propre à l’échelle de l’Amérique du Nord. Nous reconnaissons que les changements climatiques mondiaux demandent que nous travaillions ensemble.

 

Aujourd’hui, nous avons convenu de renforcer nos initiatives climatiques par un nouveau Dialogue nord-américain sur le leadership en matière de climat. Nous présenterons les progrès réalisés à l’égard de ces objectifs lors du Sommet mondial sur l’action climatique de 2018, organisé par la Californie en septembre prochain.

 

Les dirigeants ont convenu que les priorités du Dialogue seront notamment le transport propre et les véhicules zéro émission, l’efficacité des véhicules, les technologies propres, l’appui à la production d’électricité propre et la diminution de la dépendance à l’électricité produite à partir du charbon, les initiatives de tarification du carbone et la réduction des polluants climatiques de courte durée de vie.» (Déclaration des dirigeants nord-américains sur le climat qui participaient à la 23e Conférence des Parties (COP23) à la Convention-cadre des Nationas UNies sur les changements climatiques à Bonn hier.)

-/-/-/-/-/-/-

Autres articles du mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017