(LAG) Statistique Canada dévoile un portrait des personnes ayant des problèmes de santé préexistants au pays puisqu’elles sont plus à risque de souffrir de complications liées à la COVID-19. Il est question notamment des maladies respiratoires, des maladies cardiaques et du diabète.

 

Ces problèmes de santé préexistants se retrouvent plus fréquemment chez les personnes âgées. « Selon l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes, 33 % des Canadiens âgés de 50 ans et plus ont déclaré faire de l'hypertension artérielle, 14 % ont déclaré avoir du diabète et 5 % ont déclaré avoir une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) », note Statistique Canada.

 

« Même parmi les groupes d'âge plus jeunes, les personnes ayant des problèmes de santé préexistants sont potentiellement plus à risque. Selon l'ASPC, les personnes âgées de moins de 50 ans représentent environ la moitié des cas de COVID-19 déclarés jusqu'à maintenant au Canada », indique-t-on.

 

« Parmi les Canadiens de 18 à 49 ans, 5 % ont déclaré faire de l'hypertension artérielle et 2 % ont déclaré avoir du diabète. Environ 1,5 % des personnes de 35 à 49 ans ont déclaré avoir une MPOC (les données ne sont pas disponibles pour les groupes d'âge plus jeunes). »

-30-