(LAG) La Société québécoise du cannabis déclare un résultat net de 9,7 millions $ pour le trimestre du 29 mars au 20 juin 2020, en hausse de 8,4 millions $ par rapport au premier trimestre de l’année précédente.

 

La SQDC a réalisé des ventes de 110,4 millions $ au cours de cette période, soit 65,3 millions $ de plus qu’au même moment en 2019.

 

« La COVID-19 a occasionné une diminution du nombre de transactions et une augmentation du panier moyen en succursale, qui peuvent s'expliquer par des visites moins fréquentes de la part des clients dans le contexte de la pandémie », explique la société d’État.

 

Élèves handicapés

Le ministre de la Famille annonce une aide financière de 1 503 684 $ pour la mise en œuvre de 40 projets au Québec dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance d'élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans.

 

« Les sommes octroyées […] viennent appuyer les nombreux organismes qui proposent des services de surveillance essentiels aux parents d'élèves handicapés, ce qui leur permettra de poursuivre leur objectif de carrière pendant que leurs enfants pourront continuer de s'épanouir dans des milieux encadrés et bienveillants », explique Mathieu Lacombe.

 

Patrimoine religieux

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec obtient 5 millions $ du gouvernement pour le Programme visant la requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux 2020-2021. Ce montant permettra de donner « une seconde vie à d'anciens lieux de culte et de redonner leur accès aux citoyens ».

 

ARTM

L'Autorité régionale de transport métropolitain lance une consultation publique sur son projet de refonte tarifaire. Ce dernier « permettra de passer de 17 grilles tarifaires à une seule grille métropolitaine et de plus de 700 titres de transport à une centaine. Le territoire proposé est découpé en 4 grandes zones tarifaires, plutôt qu'en 8 actuellement. »

-30-