Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

En bref

Réusinage de moteurs ; 21e superclinique ; festival des documentaires

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

Un projet de 323 000 $ de l’entreprise OSM Atlantique  pour faire l’acquisition d’équipements de réusinage spécialisés et portables reçoit un coup de pouce gouvernemental à hauteur de 64 550 $. OSM Atlantique exploite une machine développée au Québec qui permet le réusinage sur place de gros moteurs diesels.

 

Via la Société de développement des entreprises culturelles, le gouvernement accorde 227 000 $ aux organisateurs des Rencontres internationales du documentaire. L’évènement qui permet la présentation de films documentaires en provenance de 40 pays a débuté jeudi dernier se poursuit jusqu’au 19 novembre. Il s’agit de la 20e présentation de ces Rencontres.

 

Le Québec et la Saskatchewan ont signé un accord de coopération pour la francophonie et chacun des gouvernements s’est engagé à investir 110 000 $ sur les cinq prochaines années pour des projets de collaboration. «En vertu de cet accord, un comité de coopération sera mis sur pied... Ce comité se réunira annuellement afin d’établir les priorités, pour les cinq prochaines années, axées sur les besoins des communautés francophones de la Saskatchewan et du Québec.»

 

«Le Groupe MISA (Mines, Innovations, Solutions, Applications) organisera des activités de maillage réunissant des experts de l’industrie minière et plusieurs acteurs de la filiale minérale québécoise, afin de trouver des solutions aux différentes problématiques et aux enjeux qui touchent l’industrie. Le Groupe MISA recevra 72 472 $ de la part du gouvernement du Québec pour réaliser cette initiative, évaluée à 168 487 $ et issue de son plan d’action 2017-2018.»

 

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a annoncé l’arrivée d’une 21e superclinique, la première dans la région de Chaudière-Appalaches, à Lévis. «Je me réjouis de constater qu’une équipe comme celle de ce GMF opte pour ce modèle encore mieux adapté au contexte actuel. Je salue leur mobilisation pour améliorer de façon concrète et durable l’accès aux services de proximité  dans leur région.»

 

Québec et Ottawa investissent chacun 60 000 $ pour contribuer à la mise aux normes du barrage du parc Georges Painchaud dans la municipalité de Lac-Saguenay. Cette dernière versera à peu près le même montant. Le travail sera fait surtout pour le maintien du niveau de l’eau pour assurer l’approvisionnement des citoyens en eau potable.

-30-

Autres articles du lundi 13 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017