Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Modifier de la Loi sur les pêches

Rétablir les mesures de protection

Paru le | Catégorie: Agriculture, Pêches, Alimentation LAG

Le ministre des Pêches, Dominic Leblanc, a présenté hier un projet de loi pour amender la Loi sur les pêches et offrir une meilleure protection aux poissons et leur habitat. Ottawa entend investir 284 millions $ pour ces efforts.

 

«Nous répondons aux appels des Canadiens qui nous ont clairement dit que la santé de nos poissons et de nos écosystèmes est importante à leurs yeux, et qu’ils souhaitent que nous protégions et que nous restaurions l’habitat du poisson. En réinstaurant les protections perdues et en intégrant des mesures de protection modernes, nous créons une Loi sur les pêches pour le futur, qui permettra de préserver nos précieuses ressources pour les générations à venir.» (Les détails)

-30-

Note de l’éditeur : L’Actualité gouvernementale© (LAG) est un service quotidien, indépendant et complémentaire aux éditions du journal web Le Courrier parlementaire© (LCP) qui en est à sa 26e année de publication. LAG vous informe sur les principales annonces ou déclarations faites par le gouvernement du Québec et, selon la pertinence pour le Québec, sur celles faites par le gouvernement fédéral. Ce service est défrayé par les abonnés du Courrier parlementaire© et est disponible en ligne (public) et livré par courriel (abonnés LCP seulement). Au bas des articles, -/-/-/-/- signifie un copie/collé intégral et -30- un texte de LAG ou de LCP. Notez que les images/photos utilisées sur nos sites proviennent d’une banque de photos dont nous avons acheté les droits ou, au besoin, elles sont des montages originaux spécifiques au sujet de l’article.

Autres articles du mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018

mercredi 07 février 2018