(LAG) Québec lance des consultations pour proposer des priorités spécifiques à chacune des régions dans le cadre de la relance économique.

 

« Cet exercice de concertation régionale représente l'un des forums que le gouvernement du Québec met en place dans le but d'obtenir des idées de projets capables de stimuler la reprise économique dans chacune des régions du Québec », explique le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon.

 

Service de placement

Le ministre de l'Emploi, Jean Boulet, annonce la mise en ligne du service de placement gratuit Jetravaille! qui vise à soutenir la relance graduelle des activités économiques. « Ce service permet non seulement aux entreprises de toutes les régions du Québec de faire connaître rapidement leurs besoins en matière de main-d'œuvre, mais aussi aux chercheurs d'emploi de postuler en seulement quelques clics. »

 

Sports d’équipe

Les sports d'équipe comme le soccer, le baseball ou le hockey pourront reprendre sous la forme d'entrainements extérieurs dès lundi.

 

Même chose pour les activités dans des piscines extérieures publiques et privées ouvertes au public, des modules de jeux ou en utilisant des appareils d'entrainement extérieurs, mis à la disposition du public.

 

« Le gouvernement annonce également que les activités supervisées et guidées seront également permises à nouveau, comme les entrainements supervisés pour les sports individuels et les sorties en plein air guidées. »

 

Les matchs pour les sports d'équipe pourraient reprendre à la fin du mois de juin sous réserve de l'approbation, par la Direction générale de la santé publique, des guides préparés par les fédérations sportives.

 

Sciences de la vie

« Je suis heureux d'annoncer la création d'un fonds des sciences de la vie, un fonds de 150 millions de dollars que nous faisons conjointement, le gouvernement du Québec via Investissement Québec et le Fonds de solidarité de la FTQ », a déclaré le ministre de l'Économie et de l'Innovation.

 

« On parle d'un fonds de capital qu'on va mettre dans les entreprises en équité ou en quasi-équité pour des molécules qui ont été, entre guillemets, inventées, donc des compagnies qui ont des produits qu'elles veulent commercialiser », illustre Pierre Fitzgibbon.

-30-