Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Agrandissement ou construction

Québec verse 400 millions $ aux commissions scolaires

Paru le | Catégorie: Éducation, Loisir & Sport

Une quarantaine de projets ont déjà été approuvés, a fait savoir le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx. Pour l’année en cours, le ministère de l’Éducation a en main un budget de 400 millions $ pour des travaux d’agrandissement et de construction d’écoles.

 

Contrairement aux années passées, cette fois-ci le Ministère offre une prime de 15 % de la valeur des travaux aux écoles qui incorporent dans leurs projets une valeur ajoutée eu égard à la réussite éducative. Cette prime peut servir «pour la mise en œuvre de solutions architecturales ou d’ingénierie permettant de soutenir la réussite éducative des élèves ainsi que le développement durable. Il pourra s’agir notamment de projets d’aménagement de lieux d’apprentissage ouverts et modulables dans le but de favoriser la créativité, la collaboration et l’interaction, de bâtiments favorisant l’apport de lumière, un ensoleillement naturel», a expliqué le ministre.

 

Par la même occasion, l’École d’architecture de l’Université Laval a obtenu une subvention de 2,54 millions $ pour un projet qui permettra «de faire le pont entre la recherche universitaire en matière d’infrastructures scolaires et la gestion des projets de construction, d’agrandissement et de rénovation des écoles par les commissions scolaires.» (Les détails)

-30-

Autres articles du mercredi 14 juin 2017

mercredi 14 juin 2017

mercredi 14 juin 2017

mercredi 14 juin 2017

mercredi 14 juin 2017

mercredi 14 juin 2017