Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Réglementation du camionnage

Québec prêt à des modifications

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

(R.I.) À l'occasion du 68e Congrès annuel de l'Association du camionnage du Québec, M. Claude Reid, adjoint parlementaire du ministre des Transports, a confirmé que le Ministère procédera à des modifications réglementaires visant, notamment, à autoriser l'utilisation des essieux délestables sur les semi-remorques ainsi que la circulation des grands trains routiers le dimanche et l'hiver, répondant ainsi à des demandes de longue date de l'industrie.

 

Des modifications seront ainsi proposées prochainement au Règlement sur le permis spécial de circulation d'un train routier afin d'abolir l'interdiction de circulation des grands trains routiers le dimanche et l'hiver. Rappelons que depuis 2011, des permis spéciaux de circulation sont délivrés dans le cadre d'un projet pilote afin d'autoriser la circulation des grands trains routiers de décembre à février.

 

Le Règlement sur les normes de charges et de dimensions sera également modifié pour, notamment, autoriser l'utilisation des essieux délestables sur les semi-remorques, permettant ainsi d'harmoniser la réglementation actuelle avec les pratiques en place en Ontario. Dans l'attente de ces modifications réglementaires, un permis 633 sera disponible au cours des prochaines semaines afin de devancer l'application de cette mesure. Les dates d'entrée en vigueur de ces modifications seront communiquées ultérieurement.

 

Citations :

« L'utilisation des essieux délestables et la circulation des grands trains routiers le dimanche et l'hiver étaient des revendications de très longue date pour l'industrie, que l'ancien gouvernement avait laissé traîner. Une fois de plus, notre gouvernement annonce ses intentions rapidement, moins de sept mois après son élection. Je suis ravi que mon adjoint parlementaire, Claude Reid, en ait fait l'annonce vendredi. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

 

« L'industrie du camionnage est majeure dans l'économie québécoise. C'est avec plaisir que j'ai procédé à cette annonce importante et très attendue par ces intervenants. La grande collaboration de notre gouvernement avec cette industrie permet de faire avancer des dossiers importants très rapidement et contribue positivement au développement économique des régions du Québec. »

Claude Reid, adjoint parlementaire du ministre des Transports et député de Beauharnois

-/-/-/-/-/-

 

Rappel : Au début d’un article (LCP) signifie que c’est un texte signé Le Courrier parlementaire© et (LAG) annonce un texte de L’Actualité gouvernementale©. Au début d’un article (R.I.) et à la fin de l’article -/-/-/-/-/- indiquent un texte/article que nous avons repris intégralement. (R.I. remplace le C.C. utilisé jusqu’à maintenant)

Autres articles du lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019

lundi 06 mai 2019