(LAG) Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur annonce le déploiement du Cadre de référence de la compétence numérique, un cadre comprenant les grandes tendances dans l'utilisation du numérique en contexte pédagogique.

 

« Cet outil de référence sera précieux pour les acteurs des milieux de l’éducation et de l’enseignement supérieur, qui pourront faire des planifications pédagogiques et réaliser des projets éducatifs encore mieux adaptés à la réalité numérique d’aujourd’hui », explique Jean-François Roberge.

 

« Le réseau de l'éducation doit être un acteur important pour accompagner les élèves dans cette initiation à la citoyenneté à l'ère du numérique », croit son collègue ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire.

 

« C'est pourquoi le cadre de référence est un outil incontournable qui devient un guide pour mieux préparer les jeunes à prendre leur place dans une société en constante transformation », plaide-t-il.

 

« Les jeunes sont nés dans un monde numérique. Il est essentiel qu'ils puissent apprendre autant à maîtriser les technologies qu'à devenir des utilisateurs avertis pour en tirer le meilleur et pour éviter les pièges. Je souhaite d'autant plus que les filles puissent être initiées aux métiers du numérique afin qu'elles soient mieux représentées dans cet univers », dit Éric Caire.

-30-