Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Organismes culturels et scientifiques

QS réclame le maintien des contrats avec les écoles

Paru le | Catégorie: Culture & Communication LAG

Québec solidaire veut s’assurer auprès du ministre de l’Éducation que les organismes culturels et scientifiques ne fassent pas les frais du recours collectif contre les commissions scolaires concernant les frais chargés aux parents.

 

Ce recours collectif «fait en sorte que des organismes culturels et scientifiques voient leurs contrats avec des écoles annuler, car celles-ci ont peur des représailles», explique le député Gabriel Nadeau-Dubois.

 

Dans ce contexte, il se demande comment les commissions scolaires et les écoles pourront «continuer à favoriser la mise en contact directe et fréquente des élèves du primaire et du secondaire avec des manifestations artistiques du Québec et du monde ou encore à des ateliers scientifiques».

 

Surtout que le dernier réinvestissement du gouvernement en éducation «n’équivaut pas aux nombreuses compressions subies dans les dernières années et que nous pouvons conclure que la marge de manoeuvre des commissions scolaires et des écoles a été complètement aplatie en termes d’initiatives éducatives nécessitant des coûts d’opération».

 

Notons que le ministre Sébastien Proulx devra fournir au député une réponse dans une lettre qui sera déposée à l’Assemblée nationale

-30-

Autres articles du lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018

lundi 11 juin 2018