Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Bon à savoir

Problèmes de santé ; aide au logement ; formation de la main-d'oeuvre

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

Le ministre de la Santé a annoncé «l'attribution d'une aide financière de 159 335 $ à l'entreprise Diagnos, spécialisée dans le dépistage précoce de problèmes de santé à l'aide de la technologie d'intelligence artificielle FLAIRE. Ce montant, attribué par l'entremise du programme Créativité Québec, appuiera la réalisation, en collaboration avec le Département d'ophtalmologie et le Service d'endocrinologie du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), d'un projet de vitrine technologique estimé à 398 337 $.»

 

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation,Lise Thériault, annonce l'ajout de 1 425 unités de supplément au loyer dans le marché locatif privé pour l'année 2018-2019. «Ces nouveaux suppléments au loyer s'ajoutent aux 31 393 déjà attribués au 31 décembre dernier; 270 d'entre eux seront réservés à une clientèle itinérante ou à risque de le devenir.»

 

Le Groupe Kehilla Montréal a officiellement lancé les travaux de construction d’un immeuble de 68 logements à Côte-Saint-Luc. Le projet de presque 16 millions $ a reçu 6,2 millions de dollars d’aide du gouvernement, dont 5,2 millions $ du programme AccèsLogis. De plus, la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté pour le projet.

 

Le Centre communautaire Saint-Pierre de Drummondville pourra acquérir l’église Saints-Pierre et Paul pour la convertir en lieu public et communautaire. Pour l’aider à réaliser ce projet d’une valeur de 2,7 millions $, Québec versera une aide financière de 334,000 $. «Au sein de ses nouveaux locaux, le Centre offrira différents services, tels que : la location d'espaces pour la tenue d'activités de loisir; une offre bonifiée pour le camp estival et la semaine de relâche; la possibilité de tenir des événements spéciaux ou d'entreprise; de la formation; des activités pastorales; et des ateliers et cours divers.»

 

«Le gouvernement du Québec est fier d'annoncer, dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), une aide financière de 300 000 $ à l'organisme Développement économique 02 pour la relance des activités du Comité de maximisation des retombées économiques régionales (CMAX). Ce projet représente des investissements totaux de plus de 405 000 $ sur 3 ans. Le CMAX permettra aux entreprises régionales de profiter au maximum des retombées économiques des grands projets sur le territoire du Saguenay−Lac-Saint-Jean et de celles du développement des territoires nordiques.»

-30-

Autres articles du mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018

mercredi 06 juin 2018