Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

40 millions $ de plus

Pour les services éducatifs à l’enfance

Paru le | Catégorie: Éducation, Loisir & Sport

En bonifiant le montant de subventions gouvernementales accordées aux services éducatifs à l’enfance, le ministre de l’Éducation démontre bien, a-t-il dit, «l’engagement du gouvernement à assurer le développement global des tout-petits, à les accompagner dans leur transition vers l’école et à favoriser leur réussite éducative.»

 

Ainsi, a expliqué Sébastien Proulx, 9 millions $ des 40 millions $ serviront à améliorer les services grâce à une meilleure formation du personnel et à l’achat de matériel éducatif et récréatif et deux millions $ seront consacrés à leur évaluation. Dix autres millions $ serviront   bonifier les heures de préparation de repas complets et nutritifs.  Une somme de 9 millions de dollars ira aussi à l’intégration des enfants handicapés et trois autres millions $ destinés aux enfants des milieux défavorisés. (Les détails)

 

Par ailleurs, le ministre Proulx a aussi lancé un appel de projets pour des travaux d’infrastructure de moins de 50 000 $ dans les CPE qui ont des besoins urgents ou nécessaires ou encore pour améliorer la qualité et la durée de vie d’une infrastructure. Les projets retenus vont se partager une enveloppe de 1,5 million $.

-30-

Autres articles du mardi 13 juin 2017

mardi 13 juin 2017

mardi 13 juin 2017

mardi 13 juin 2017

mardi 13 juin 2017

mardi 13 juin 2017

mardi 13 juin 2017