Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Votre argent au travail

Pour le transport en commun, un centre autochtone, et plus!

Paru le | Catégorie: Argent au travail

Le Tribunal du travail a dit non au Conseil du trésor qui voulait que l’inspection générale de structures majeures par les ingénieurs du gouvernement qui font la grève des heures supplémentaires soit intégrée dans l’entente sur les services essentiels. Le gouvernement souhaitait procéder à des inspections de nuit de certaines structures.

 

Une aide de 1,5 million $ pour la construction du Centre d’interprétation de l’autoroute Claude-Béchard et ses origines est accordée à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. «Le centre d’interprétation offrira aux usagers de l’autoroute les commodités de base et sera un atout touristique qui mettra en valeur l’importance historique de la route qu’ils empruntent. Celui-ci sera aménagé à même le futur Centre communautaire sportif (actuellement l’aréna régional Jacques-Dubé) et sera situé à la sortie 29 de l’autoroute 85.»

 

Québec et Ottawa ont annoncé 63 millions $ pour 22 projets du Réseau de transports de Longueuil. Québec investit 28 millions de dollars alors que le gouvernement fédéral verse 35 millions $. Un des projets approuvés est l’acquisition de 38 autobus hybrides. Pour le Réseau de transport métropolitain de Montréal, les deux gouvernements investissent 28 millions $ dans 11 projets, dont l’aménagement d’un stationnement incitatif à la gare de Vaudreuil.

 

La municipalité de Mille-Isles dans le comté d’Argenteuil a droit à une aide de 434 000 $ du gouvernement québécois pour la reconstruction du Chemin Cambria. Et à Val-d’Or, les gouvernements fédéral et québécois verseront 145 000 à la municipalité pour rénover et moderniser le bâtiment d’accueil touristique, un projet de 435 000 $.

 

Le programme d’Aide aux Autochtones en milieu urbain permet au gouvernement de verser 372 000 $ de son Fonds d’initiatives autochtones III pour l’acquisition et la rénovation d’un bâtiment pour le déménagement du Centre d’amitié autochtone de Maniwaki. «Inauguré en septembre 2016, le Centre compte déjà 200 membres. Il est fréquenté sur une base régulière par des dizaines de jeunes et fait face à une demande croissante de la part d’adultes, notamment pour des services psychosociaux.»

 

Trois entreprises de la région d’Asbestos vont se partager 85 000 $ en provenance du gouvernement via son Fonds de diversification économique de la MRC des Sources pour mener à bien des projets dont la valeur est estimée à 375 000 $.

-30-

Autres articles du mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017

mardi 14 novembre 2017