Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Industrie aérospatiale

Pierre Fitzgibbon en mission à Paris

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

(R.I.) Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, dirige la délégation du Québec au Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) Paris-Le Bourget lors d'une mission économique qui se déroule du 15 au 21 juin, à Paris.

 

La délégation québécoise est composée de 147 représentants venant de 60 entreprises et organismes, dont 43 PME. La mission permettra de promouvoir l'industrie aérospatiale québécoise, de renforcer sa participation à la chaîne d'approvisionnement mondiale et d'accroître les partenariats stratégiques.

 

Durant l'événement, le ministre rencontrera des dirigeants d'entreprises d'envergure internationale pour promouvoir les avantages de faire affaire avec les entreprises et organismes du Québec. Certaines de ces rencontres auront lieu à l'Espace Québec, qui servira aussi à la promotion des atouts québécois, aux rencontres entre les acteurs de l'industrie et aussi comme point de ralliement pour les participants de la mission et les représentants des médias présents au congrès.

 

Citation :
« Depuis l'automne, je vois personnellement à l'accélération des projets d'investissement en aérospatiale. J'entends profiter du salon du Bourget pour mettre en valeur le dynamisme de notre industrie aérospatiale, en plus de démontrer que le Québec est un lieu propice à la réalisation d'investissements majeurs grâce à son environnement d'affaires, au talent de sa main-d'œuvre, au sens de l'innovation de ses entrepreneurs, mais aussi grâce à son expertise en intelligence artificielle. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation

 

Faits saillants :

 

Au Québec, l'industrie aérospatiale représente plus de 42 000 emplois spécialisés dans quelque 200 entreprises reconnues mondialement, dont 5 grands maîtres d'œuvre ainsi qu'une quinzaine de partenaires de premier rang, d'équipementiers et d'entreprises majeures en entretien, en réparation et en révision.

 

Le Québec génère plus de 70 % des dépenses canadiennes en recherche et développement dans le secteur aérospatial et exporte plus de 80 % de sa production aérospatiale hors du Canada, ce qui en fait un partenaire de choix pour établir des collaborations avec les grands donneurs d'ordres internationaux.

 

Le SIAE de Paris-Le Bourget est le plus ancien et le plus grand salon au monde consacré à l'industrie aérospatiale. Il s'inscrit au cœur même de l'évolution du marché mondial de l'aéronautique et de l'espace, dont il est devenu, au fil des années, le lieu de rencontres privilégié.

-/-/-/-/-/-/-/-

Autres articles du lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019

lundi 17 juin 2019