Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Ratio résidents-soignants

Peut-être un ajustement dans les CHSLD ?

Paru le | Catégorie: Santé & Services sociaux LAG

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette a dit comprendre le désarroi des infirmières et autres soignants qui sont débordés de travail, tout en reconnaissant que l’embauche de personnel n’est pas faite par son ministère. Quant à réduire le ratio actuellement en vigueur de résidents-soignants, le ministre a rappelé avoir accepté de mener des projets pilotes.

 

Le premier ministre, Philippe Couillard, de son côté, a déclaré aux médias que le gouvernement avait mis les budgets nécessaires à la disposition des établissements pour l’embauche de plus de personnel, de plus d’infirmières à temps plein et que, malheureusement, même si les postes existent, il y a une pénurie de candidats.

 

Il demande d’ailleurs aux syndicats de lui suggérer comment ils s’y prendraient pour réduire les charges de travail. La Fédération interprofessionnelle de la santé met le blâme du manque d’intérêt envers les offres d’emploi sur les heures supplémentaires obligatoires et un trop grand nombre de jours de travail d’affilée souvent exigé, entre autres choses.

-30-

Autres articles du jeudi 01 février 2018

jeudi 01 février 2018

jeudi 01 février 2018

jeudi 01 février 2018

jeudi 01 février 2018