Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Jeune et en CHSLD

Pas évident de trouver le bon endroit

Paru le | Catégorie: Santé & Services sociaux

Le problème est de taille. Bien des gens, souvent des jeunes, se retrouvent en CHSLD avec des colocs beaucoup plus vieux et affaiblis. Ils sont placés là parce qu’ils sont besoin de soins et qu’on n’a pas d’autres centres où les héberger avec des gens de leur âge.

 

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette assure être bien au fait du problème. «On peut tous être affligés d’une contusion qui nous amènerait, à nos âges, à être dans une grande situation d’incapacité ou une situation de grande incapacité. Je l’ai dit, lorsqu’on m’a posé la question à plusieurs reprises dans le passé, nous sommes à pied d’oeuvre actuellement pour mettre en place des solutions.»

 

Il faut pouvoir leur offrir un hébergement adapté à leur style de vie, il en convient, mais encore faut-il que les ressources soient disponibles. «On comprendra, et je pense que tout le monde ici va accepter ce fait, mettre à la disposition de ces gens-là des ressources de ce niveau-là et de cette organisation-là, ça doit se construire. On ne les a pas. Alors, ça va vouloir dire que nous aurons à déposer un plan. Nous le ferons.»

-30-

Autres articles du jeudi 15 juin 2017

jeudi 15 juin 2017

jeudi 15 juin 2017

jeudi 15 juin 2017

jeudi 15 juin 2017

jeudi 15 juin 2017

jeudi 15 juin 2017