Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Résidences privées pour aînés

Nouvelle date pour l’installation de gicleurs

Paru le | Catégorie: Famille & Aînés

(LAG) Le règlement qui repousse de deux ans la date limite pour se conformer au programme d’installation de gicleurs dans certaines résidences privées pour aînés est en vigueur depuis quelques jours. La date limite est maintenant le 2 décembre 2022 au lieu du 2 décembre 2020.

 

« Cette mesure permettra ainsi d'éviter les fermetures de RPA, particulièrement des petites résidences pour lesquelles la conformité est encore empreinte de trop d’irritants », explique le gouvernement.

 

Bonification

Rappelons que lors de la publication du projet de règlement, en juillet dernier, le gouvernement avait annoncé une bonification du programme existant d’aide financière pour l’installation d’un système de gicleurs.

 

« Parmi les principaux changements apportés, mentionnons la façon d’effectuer les versements afin de faciliter l’accès au financement à court terme. Actuellement, la manière de procéder oblige l’exploitant à obtenir le financement de l’ensemble du projet et l’aide lui est versée sur une période de cinq ans, à raison de deux versements par année », précisait un communiqué.

 

« Dorénavant, 25 % de l’aide sera versé à la signature du contrat avec l’entrepreneur et 75 % à la réception de l’attestation de conformité et des autres documents confirmant la fin des travaux. »

 

Le gouvernement avait aussi annoncé un rehaussement du montant maximum admissible à la subvention, par unité, de 3 300 $ à 5 000 $. « Les RPA qui ont déjà bénéficié du programme seront admissibles à cette bonification. Également, pour les RPA de type «logement» exploitées par un organisme à but non lucratif (OBNL), le calcul se fera dorénavant par pièce, plutôt que par unité, et le montant maximum sera de 4 000 $ par pièce », avait-on expliqué.

-30-

Autres articles du lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020

lundi 13 janvier 2020