Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Cannabis

Ne conduis pas gelé !

Paru le | Catégorie: Sécurité publique

Parce que bien des jeunes, environ 50 % (16 à 24 ans) croient qu’avoir les facultés affaiblies par la marijuana c’est mieux et plus socialement acceptable que par l’alcool, le gouvernement fédéral a décidé de lancer tout de suite une campagne de sensibilisation à leur endroit, sans attendre la légalisation de la drogue.

 

«Les jeunes doivent connaître les faits exacts sur la conduite avec les facultés affaiblies par le cannabis ou d’autres drogues. Les activités de sensibilisation du public comprendront la communication de renseignements fondés sur des données probantes sur les risques de la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.» Ottawa utilisera aussi les médias sociaux pour sensibiliser les jeunes et entend conclure des partenariats avec les provinces et les organisations dont l’objectif est d’éradiquer la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

 

Selon le ministère de la Sécurité publique, 22 % des jeunes sondés ont admis avoir conduit avec les facultés affaiblies par le cannabis et affirment que ce n’est pas aussi dangereux que s’ils avaient consommé de l’alcool. Pour la population en général, 28 % disent avoir pris le volant alors qu’ils étaient sous l’influence du cannabis. (Ne conduis pas gelé)

-30-

Autres articles du mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017

mercredi 06 décembre 2017