(LAG) Le ministère de l’Économie et de l’Innovation, en collaboration avec le Bureau du Québec à Mumbai, lance une invitation à participer, du lundi 2 au samedi 7 mars, à une mission économique à l’occasion du congrès annuel Medical Fair India, qui se déroule à Mumbai, en Inde.

 

Cette mission s’adresse aux entreprises et aux organismes du secteur québécois des sciences de la vie qui souhaitent consolider leurs relations d’affaires, dénicher des occasions d’affaires, trouver des investissements et des représentants, établir des partenariats en recherche et en innovation, vendre leurs produits et services. La date limite d'inscription est le mercredi 15 janvier.

 

Medical Fair India est décrit comme l’événement international le plus important de l’Inde dans le secteur des technologies médicales. On estime que plus de 500 exposants et de 13 000 visiteurs y participent chaque année.

 

L'événement joue un rôle important dans « l’écosystème indien » en facilitant les interactions entre entreprises indiennes et étrangères. Des visites industrielles seront également organisées à New Delhi et à Mumbai.

 

Signalons que selon l'Institut de la statistique, en octobre dernier l'Inde était au 12ième rang des pays vers lesquels le Québec exporte, avec près de 520 millions $ derrière l'Espagne et devant l'Italie.

-30-