Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Statut d'artiste : consultations

Les ex-ministres Frulla et Beaudoin iront consulter

Paru le | Catégorie: Culture & Communication LAG

(LAG) La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a nommé les ex-ministres Liza Frulla, libérale, et Louise Beaudoin, péquiste, pour coprésider des consultations sur la révision des lois sur le statut de l'artiste. On sait que bien qu'ayant été des rivales politiques ces deux femmes n'en sont pas moins des amies personnelles.

 

Avant les audiences, les groupes et les personnes pourront s'exprimer par l'entremise d'une consultation en ligne. Les coprésidentes seront par la suite chargées de proposer des solutions à la ministre Roy dans un rapport qui est attendu pour l'été 2020. Rappelons qu'avec ses quelque 170 000 travailleurs, le secteur culturel représente pas moins de 3,5 % du PIB québécois.

 

Québec s'engage, au terme de cet exercice, à s'assurer que les créateurs, diffuseurs et producteurs culturels évoluent dans un cadre de travail équitable et adapté aux nouvelles réalités du milieu, et qu'ils continuent à nous émerveiller, à nous émouvoir et à nous rendre fiers, au Québec comme partout dans le monde.

 

Rappelons que l'Assemblée nationale a adopté en 1987 la Loi sur le statut professionnel et les conditions d'engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma (L.R.Q, c. S-32.1) et en 1988, la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d'art et de la littérature et sur leurs contrats avec les diffuseurs (L.R.Q, c. S-32,01). Depuis leur adoption, ces lois ont fait l'objet de modifications en 1997, 2004 et 2009.

-30-

Autres articles du mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019

mardi 10 décembre 2019