(LCP) Aucun projet de loi n'a été adopté ni présenté la semaine dernière. Malgré tout, les députés qui étaient réunis au Salon bleu ne sont pas restés à rien faire. C'était la semaine de retour des députés au Salon bleu et beaucoup de travail les attendait.

 

Prise en considération

Le projet de loi 29 de la ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann, modifiant le Code des professions et d’autres dispositions notamment dans le domaine buccodentaire et celui des sciences appliquées a atteint l'étape de la prise en considération du rapport de l'étude détaillée tard jeudi après-midi. Le débat n'est pas terminé.

 

Adoption du principe

Le projet de loi 50 du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien, concernant la location d'une partie des forces hydrauliques de la rivière Shipshaw a franchi le cap de la deuxième lecture. Tous les partis s'entendent sur l'importance pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean de ce texte qui est le prolongement d'une entente qui est en vigueur depuis plusieurs années.

 

Le projet de loi 52 de la ministre responsable des Aînées et des Proches aidants, Marguerite Blais, visant à renforcer le régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux notamment pour les usagers qui reçoivent des services des établissements privés, a traversé l'étape de l'adoption du principe.

 

Le projet de loi 53 du ministre des Finances, Eric Girard, sur les agents d'évaluation du crédit a traversé l'étape de l'adoption du principe. Tous les partis sont d'accord avec le principe, mais promettent en même temps de déposer des amendements pendant l'étude détaillée.

-30-