Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

L’école de demain

Le projet du Lab-École officiellement lancé

Paru le | Catégorie: Éducation, Loisir & Sport

Dans un souci de trouver le plus de moyens possibles pour assurer la réussite éducative des jeunes, le ministre de l’Éducation a annoncé, il y a quelques semaines, qu’il nommait Pierre Thibault, un architecte, Pierre Lavoie, conférencier, motivateur et athlète et Ricardo Larrivée, chef et fondateur de Ricardo Media pour gérer le projet Lab-École qui doit contribuer à préparer l’école de demain.

 

La réussite ne passe pas seulement par le contenu des cours, mais aussi par la qualité des bâtiments. Au Québec, bon nombre d’écoles ont plusieurs décennies de vécu. «Les travaux du Lab-École permettront d’optimiser la gouvernance des infrastructures en bonifiant les cadres de référence du Ministère relatifs à la construction et à l’agrandissement des bâtiments scolaires. Le Lab-École vise à proposer des solutions collectives pour concevoir et construire les meilleures écoles au monde, au primaire et au secondaire.»

 

Les travaux sont divisés en trois chantiers, celui de l’environnement physique est piloté par Pierre Thibault, celui des saines habitudes de vie par Pierre Lavoie et celui de l’alimentation par Ricardo Larrivée. Le ministre Sébastien Proulx dit avoir comme objectifs de voir Lab-École aider à créer des milieux de vie inspirants, tant pour les jeunes, pour leurs enseignants que pour la communauté. «Le Lab-École vise à proposer des solutions collectives pour concevoir et construire les meilleures écoles au monde, au primaire et au secondaire.»

 

Pour appuyer les trois principaux responsables du projet, un conseil d’administration d’une douzaine de spécialistes de milieux variés a aussi été nommé et des chargés de projet soutenus par des équipes nombreuses sont à l’œuvre pour aiguillonner les trois chantiers. (En savoir plus)

-30-

Note de l’éditeur : L’Actualité gouvernementale© (LAG) est un service quotidien indépendant et complémentaire aux éditions du journal web indépendant Le Courrier parlementaire© (LCP) qui en est à sa 26e année. LAG vous informe sur les principales annonces faites par le gouvernement du Québec et aussi, selon la pertinence pour le Québec, par le gouvernement fédéral. Ce service est défrayé par les abonnés du Courrier parlementaire© et est disponible en ligne (public) et livré par courriel (abonnés LCP seulement). Au bas des articles, -/-/-/-/- signifie une reprise, une copie intégrale et -30- un texte original de LAG ou de LCP. Notez que les images/photos utilisées sur nos sites proviennent généralement de notre banque de photos ou sont des montages spécifiques au sujet de l’article.

Autres articles du mercredi 08 novembre 2017

mercredi 08 novembre 2017

mercredi 08 novembre 2017

mercredi 08 novembre 2017

mercredi 08 novembre 2017

mercredi 08 novembre 2017