(LCP) Québec n’abandonnera pas les élèves en difficulté pendant la saison estivale qui se profile. « Je peux vous dire que ça fait déjà quelques semaines qu'on travaille sur des scénarios de soutien durant l'été », assure le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur aux députés de la Commission permanente de la culture et de l’éducation.

 

« Ça fait déjà un certain temps qu'on travaille là-dessus avec les équipes au ministère pour voir de quelle façon, avec quels locaux, avec quels fonds, avec quels enseignants ou quels professionnels, on pourrait donner du soutien aux élèves durant l'été, avant la rentrée. Donc, je peux vous dire que ma réflexion avance là-dessus, j'ai hâte de vous présenter le fruit tout ça », dit Jean-François Roberge.

 

Si le ministre se retrouvait en panne d’idée, la députée Marwah Rizqy du Parti libéral en aura à partager. Elle pense à un camp de perfectionnement volontaire. « Pour cet été, des élèves du secondaire qui, un, secondaire V, qui aimeraient boucler la boucle avant de rentrer au cégep, en priorité, mais aussi penser à tous ceux qui ont besoin de terminer certains apprentissages avant de continuer à l'automne », soumet-elle.

 

« Le perfectionnement qu'on pourrait faire au mois d'août, trois semaines, vous pouvez même l'étaler, si jamais il y a une trop forte demande, mais aussi penser aux enfants de sixième année que, l'année prochaine, entrent à l'école en secondaire I, c'est une étape importante », rappelle la députée de Saint-Laurent.

-30-