(LAG) Afin de soutenir quatre entreprises montréalaises dans le développement des compétences de leur main-d'œuvre, le ministre du Travail, Jean Boulet, annonce des investissements de plus de 2,7 millions $, contribuant à la création de 866 emplois et au maintien de 302 autres.

 

Parmi les entreprises soutenues, Stradigi IA inc. bénéficie d'un soutien de 2 millions $ pour un projet de formation contribuant à la création de 425 emplois et au maintien de 105. Missfresh, TRJ Telecom, Thinkmax ont aussi pu bénéficier de l'aide gouvernementale.

 

Grâce à cette aide financière, les entreprises pourront mener des projets de formation, que ce soit pour des personnes déjà en emploi ou nouvellement recrutées, permettant d'accroître leur productivité et/ou de diversifier leur production en plus de développer l'employabilité des travailleuses et des travailleurs.

 

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale couvre jusqu'à 25 % des coûts des formations, qui s'inscrivent dans des projets de développement des entreprises. Ces dernières évoluent dans des secteurs d'importance pour Montréal et sa région, comme les technologies de l'information, les télécommunications et l'intelligence artificielle.

 

Le ministre Boulet a aussi fait connaître le bilan de la Grande corvée, qui vise à joindre, à écouter et à outiller les entreprises qui vivent des difficultés de recrutement. En ce moment, près de 7 367 entreprises ont été appelées au Québec.

 

Pour Montréal, le personnel du ministère a contacté jusqu'à présent 1 577 entreprises et il a pu échanger avec 667 d'entre elles au sujet de leurs besoins de main-d'œuvre. Des conseillers aux entreprises rencontreront par la suite plusieurs de ces entreprises. Ces activités s'ajoutent aux interventions déjà en cours dans les entreprises de la région.

-30-