(LAG) Le Conseil des arts et des lettres dévoile son plan d'action sur la diffusion des arts de la scène au Québec.

 

« Avec ce plan d'action, le Conseil entend procurer aux artistes et aux organismes un soutien adapté à leurs besoins qui leur permettra de relever les nombreux défis d'un univers culturel en perpétuelle transformation », précise un communiqué.

 

Ces actions qui émanent de besoins exprimés par le milieu « viseront à épauler les efforts des diffuseurs afin qu'ils puissent faire face aux mutations économiques, démographiques, artistiques et technologiques pour offrir à la population de toutes les régions et de toutes les générations une diversité de spectacles qui enrichiront son quotidien », précise le CALQ.

 

« Que ce soit, par exemple, par un appui au développement de projets structurants en diffusion, en encourageant le partage de ressources ou en favorisant l'accès à des ressources spécialisées, les actions consolideront le milieu de la diffusion des arts de la scène tout en s'assurant que la population québécoise continue d'avoir accès à une proposition artistique riche et diversifiée pour les années à venir. »

-30-