Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Système financier

La réforme va attendre à l’automne

Paru le | Catégorie: Finances & Économie

Le gouvernement avait espéré pouvoir présenter un volumineux projet de loi réformant le système financier québécois ce printemps. Le texte qui contiendra environ 1 800 articles et qui modifiera plusieurs lois n’est toujours pas prêt. Il sera déposé plus tard et fera ensuite fort probablement l’objet de consultations parlementaires.

 

Nous savons tous, a expliqué le ministre des Finances hier, «qu’on a besoin de mettre à jour, de moderniser notre réglementation sur le système financier. Nous y travaillons depuis 2014. Comme le collègue le sait très bien, ce n’est pas simple. Ce n’est pas un projet de loi qui soit si simple que ça. Il y a neuf lois qui ont besoin d’être modernisées et qui sont toutes interconnectées. On pensait être capables de déposer le projet de loi cette session. Ça ira à la session de l’automne.»

 

Même si le gouvernement souhaite procéder rapidement, Carlos Leitão rappelle qu’il n’y a pas crise ni urgence. «Notre système de réglementation fonctionne toujours. Il a besoin d’être modernisé, mais il fonctionne toujours. Et je veux encore une fois, encore une fois, rappeler à tout le monde que notre épargne et nos investissements ne sont pas en péril.»

-30-

Autres articles du vendredi 16 juin 2017

vendredi 16 juin 2017

vendredi 16 juin 2017

vendredi 16 juin 2017

vendredi 16 juin 2017

vendredi 16 juin 2017

vendredi 16 juin 2017

vendredi 16 juin 2017

vendredi 16 juin 2017