Inscription

Pour ne rien manquer de L’Actualité gouvernementale, abonnez-vous dès maintenant à nos publications.

Retour

Article du

Serre de tomates à Drummondville

La plus grande du Québec et faible en carbone

Paru le | Catégorie: Agriculture, Pêches, Alimentation

La serre Demers située à Drummondville est devenue officiellement hier la plus grande serre de tomates du Québec avec une capacité de production de 100 000 kg par semaine. La serre, à faible empreinte écologique représente des investissements de 25 millions $, un projet appuyé par le Fonds de solidarité FTQ, Desjardins Capital et Capital Financière agricole, en plus d’un partenariat stratégique avec la compagnie Waste Management. Ce partenariat permet à la serre Demers de récupérer la chaleur de la centrale électrique aux biogaz de Waste Management diminuant ainsi ses émissions de GES de 26 000 tonnes annuellement.

 

«Outre les émissions de GES, cette nouvelle serre utilise des méthodes de production innovantes afin de limiter ses impacts sur l’environnement. Parmi celles-ci : la récupération des eaux d’irrigation, le contrôle biologique des insectes et maladies, la gestion informatisée des besoins énergétiques de la serre, l’optimisation de l’utilisation de la lumière et l’automatisation des opérations de production.»

 

«La volonté du gouvernement du Québec et celle d’Hydro-Québec de mettre à profit nos surplus d’électricité n’est pas étrangère à la réalisation d’un tel projet. Il est clair que cette stratégie d’utiliser l’électricité comme levier économique est gagnante pour tous. Elle permet non seulement la création d’activités économiques importantes, mais aussi la possibilité de consommer plus de fruits et légumes locaux.»

-30-

Autres articles du vendredi 10 novembre 2017

vendredi 10 novembre 2017

vendredi 10 novembre 2017

vendredi 10 novembre 2017

vendredi 10 novembre 2017

vendredi 10 novembre 2017

vendredi 10 novembre 2017